Petite question sur le style de musique^^
+3
John (Heaven Path)
Kingofheavymetal
Rockdream
7 participants
Rock08 :: Divers :: Discussion diverses
Page 1 sur 1
Petite question sur le style de musique^^
Voilà, je voudrais savoir la différence entre le hard, le death metal, le hardcore et l'emocore, parce que là je nage pour différencier le style des groupes en général^^
Rockdream- Membre
Ok
Je croyais que Wikipédia c'était pas la vrai vérité^^ mais bon si tu le dis, j'irais voir
Merci^^
Merci^^
Rockdream- Membre
Re: Petite question sur le style de musique^^
Bah..c'est pas exactement sa mais c'est pas n'importe quoi non plus.. a vrai dire la vérité est celle que tu a envie de croire et pas celle qu'on veut te faire croire après c'est a toi de voir sa..mais wiki sa globalise c'est pas tout bon mais pas tout faux non plus...
Il existe énormément de style de metal. on passe du hard rock au death en passant par le black, le grind, le metalcore, le symphonique, etc...
c'est sûr que c'est pas évident de s'y retrouver mais à force d'écouter plein de groupes de metal différents, je me suis vite habitué à ces termes !
c'est sûr que c'est pas évident de s'y retrouver mais à force d'écouter plein de groupes de metal différents, je me suis vite habitué à ces termes !
c'est sur que pour les identifier ils faut en écouter , le mieux, tu vas sur les myspaces des groupes et tu écoute ce qu'ils faut et comment ils appel ca...
JF ROCK08- Membre
Merci
Ce sera plus cool pour moi de les écouter que de lire Wikipédia, qui offre un sacré pavé à lire
Rockdream- Membre
Bah tiens quelques noms de groupes pour chaque genre comme ça après t'écoutes et t'entends la différence:
Hard-rock: AC/DC, Aerosmith, Guns N Roses
Death Metal: In flames, Cannibal Corpse, Morbid Angel
Metalcore: Black Bomb Ä si tu les as vus à Douzy, Eths si tu comptes les voir au Cabaret Vert^^, Walls of jericho
Emocore: Alexisonfire, Silverstein
Metalcore: Black Bomb Ä si tu les as vus à Douzy, Eths si tu comptes les voir au Cabaret Vert^^, Walls of jericho
Hm Cannibal Corpse sa peut-être qualifié de Brutal quand même.Enfin c'est mon avis.Mais effectivement c'est ce qui a de mieux a faire.
Merci^^
sablanaze a écrit:Bah tiens quelques noms de groupes pour chaque genre comme ça après t'écoutes et t'entends la différence:
Merci pour les infos, ça m'aide beaucoup pour ma culture^^
Rockdream- Membre
Pour t'aider à faire le tri faut que tu te bases sur des groupes de referencesc omme l'a fait sablanaze.
Apres ce qui differencie un style de l'autre c'est surtout le chant et le rythme.
Le "Brutal" comme tu dis ca n'existe pas réellement ... c'est plutot ton avis sur la question qui le caracterise comme ca.
Black metal/Death metal & co : la voix est rauque et guttural
Hardcore : voix hurlée comme Black Bomb A ou Hatebreed
HardRock : Ac Dc ( y'a plus grand monde qui en fait du Hard Rock )
Metal : Sepultura/Soulfly
Grind : Gronibard
Néo Metal ( influence hip hop ) : Korn Limp Kizkit
Chaque groupe a son style donc te limite pas à ca.
Quand on me demandait quand j'etais jeune ce que j'ecoutais je disais simplement que j'ecoutais de la musique violente
Apres ce qui differencie un style de l'autre c'est surtout le chant et le rythme.
Le "Brutal" comme tu dis ca n'existe pas réellement ... c'est plutot ton avis sur la question qui le caracterise comme ca.
Quand on me demandait quand j'etais jeune ce que j'ecoutais je disais simplement que j'ecoutais de la musique violente
charles- Membre
Merci
charles a écrit:Pour t'aider à faire le tri faut que tu te bases sur des groupes de referencesc omme l'a fait sablanaze.
Merci!!
je ne savais pas que le chant était un critère de "différenciation" (je sais pas si ça s'écrit comme ça...^^).
Rockdream- Membre
Bah le chant a une très forte importance logique !
Et sinon Gronibard oui mais pas n'importe qu'elle genre de Grind (Délire pour être exacte )
sinon un autre groupe de Grind français et connus de la scène c'est Inhumate !
Et sinon Gronibard oui mais pas n'importe qu'elle genre de Grind (Délire pour être exacte )
sinon un autre groupe de Grind français et connus de la scène c'est Inhumate !
pas evident de coller une etiquette sur un groupe et pis j aime pas trop faire ca.
en plus c est comme le vin (tout le monde a un palais different )
et bien pour la musique je pense que chacun a son approche
je prefere citer ce que j ecoute ( mais pas tout non plus ca ferait trop ) pour donner une idée !
en plus c est comme le vin (tout le monde a un palais different )
et bien pour la musique je pense que chacun a son approche
je prefere citer ce que j ecoute ( mais pas tout non plus ca ferait trop ) pour donner une idée !
Troll a écrit:
en plus c est comme le vin
Tout de suite l'exemple !!
ah jeune sauvageonne !!!
ton insolence te coutera plusieurs distributeurs de PEZ!!!!!!!!!!!!
ton insolence te coutera plusieurs distributeurs de PEZ!!!!!!!!!!!!
Ah bon, tu comptes braquer les distributeurs de monnaie des Ardennes ?
(le pire c'est que j'ai encore un distributeur de Pez, un superbe fantôme fluorescent !!! alala nostalgie quand tu nous tiens)
(le pire c'est que j'ai encore un distributeur de Pez, un superbe fantôme fluorescent !!! alala nostalgie quand tu nous tiens)
Rock08 :: Divers :: Discussion diverses
Page 1 sur 1